• Concours Coup de Pouce 2016

    CONCOURS RÉGIONAL 2016 DE CRÉATION D’ENTREPRISES INNOVANTES, DE 0 À 5 ANS.

  • Journées Européennes du Patrimoine

    Des vestiges les plus anciens au patrimoine du XXIe siècle : parcourez les premiers monuments figurant dans la programmation qui s'enrichira au fil de l’été avec de nombreuses ouvertures et des animations inédites.

  • Lauréats 2016 Stars et Métiers

    Pour la 10e édition du concours de l'innovation artisanale "Stars & Métiers 2016", 7 entreprises ont été sélectionnées pour leur réussite en matière d'innovation technologique, commerciale ou managériale.

  • QUI MIEUX QU’UN ARTISAN POUR DÉFENDRE LES ARTISANS ?

    Elections aux Chambres de métiers et de l’artisanat du 1er au 14 octobre 2016

  • L’apprentissage, la solution est sous nos yeux !

    L’Artisanat entre en campagne le 1er juin avec six affiches diffusées dans toute la France.

  • Cahier spécial sur le thème : « l’apprentissage au cœur de la diversité ».

  • Journées Nationales de la Céramique

    Découvrez la création céramique partout en France. Un week-end de manifestations, d'expositions, de portes ouvertes, d'ateliers découverte de conférences et d'animations.

  • Embauche PME

    Embauche PME : jusqu’à 100% remboursé sur les cotisations patronales

Bienvenue sur le portail de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées !

13 CMA, 1 seul et unique réseau régional


CRMA, Réseau régional

Maintenant, les 13 Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sont réunies en un seul et unique réseau régional, œuvrant pour défendre, représenter et développer l’artisanat.

À la tête de ce réseau, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées représente l’artisanat régional et coordonne les actions de développement économique et de formation professionnelle en faveur des entreprises artisanales.

Créée le 31 mars 2016, la CRMA Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées comprend deux sites, un à Saint-Jean (31) et un à Castelnau-le-Lez (34).

Établissement public administratif de l'État, né de la fusion des deux CRMA des anciennes régions, elle est présidée par M. Serge CRABIÉ, artisan carreleur à Cahors (46), jusqu’à la fin de la mandature 2010/2016.

Visitez nos sites internet dédiés